Escapade en Chine : trois circuits à ne surtout pas rater

Escapade en Chine : trois circuits à ne surtout pas rater

La Chine est l’une des destinations touristiques les plus prisées en Asie. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par la beauté inégalée de ce pays aux multiples contrastes. On ne peut pas nier que cet immense pays a vraiment de quoi surprendre avec ses sites touristiques d’une incroyable diversité. Le plus difficile sera de choisir parmi tant d’attraits, aussi remarquables les uns que les autres. Si vous prévoyez de vous envoler vers la Chine, voici 3 idées de destinations à inclure absolument dans votre circuit.

Pékin : le berceau de l’histoire de la Chine

Un voyage en Chine ne sera jamais complet sans une escale dans la ville de Pékin, la capitale et le centre historique du pays. C’est une ville chargée d’histoire et riche de nombreux vestiges historiques et culturels. Probablement, l’une des raisons qui poussent les agences à inclure cette ville dans leur itinéraire. Cliquez ici si vous cherchez une agence experte pour préparer votre circuit à Pékin.

Pour info, la ville de Pékin était la capitale de plusieurs dynasties pendant environ 800 ans. C’est bien normal si elle abrite quelques-uns des sites touristiques les plus emblématiques du pays. C’est ici que se dresse fièrement la fameuse Grande Muraille de Chine. Classé parmi les 7 merveilles du monde, ce site a beaucoup marqué l’histoire du pays. C’est donc une étape incontournable si vous prévoyez de faire escale à Pékin. Ici, le paysage est tout simplement spectaculaire.

La ville de Pékin abrite également l’un des palais impériaux les plus importants de la Chine : la cité interdite. C’est l’un des rares sites historiques qui ont survécu à l’urbanisation de la ville. D’après la légende, cette cité était la résidence d’été des empereurs. Si vous vous rendez à Pékin, ne manquez pas non plus de vous perdre à travers Hutong. Il s’agit de ruelles anciennes traversant les quartiers populaires. Si vous êtes adepte d’art de rue, rendez-vous dans le quartier hipster 798 Art Distric.

Shanghai : la ville moderne de Chine

Ne dites pas avoir visité la Chine si vous n’avez pas encore fait un tour dans la ville de Shanghai, la plus grande ville du pays. C’est la capitale économique et commerciale de la Chine. Cette ville connaît un développement effréné. Contrairement à Pékin, Shanghai ne possède que très peu de vestiges historiques. Ici, les paysages sont marqués par des gratte-ciels, tous plus hauts les uns que les autres. Pour admirer ces magnifiques architectures particulièrement modernes, n’hésitez pas à vous rendre dans le quartier de Pudong. C’est un magnifique spectacle qui vous attend sur place, en particulier la nuit lorsque les bâtiments sont illuminés de mille feux.

Shanghai se caractérise certes par ses bâtiments modernes. Mais, la ville possède aussi un héritage colonial qui mérite le coup d’œil. Derrière ces gigantesques gratte-ciels se cache l’autre visage de Shaghai, celui des années 1920. En prenant bien la peine de parcourir la ville, on peut observer un nombre important de vestiges de l’époque coloniale. L’un des meilleurs endroits pour admirer ces magnifiques monuments historiques est la rive occidentale du Huangpu. La ville de Shanghai abrite aussi quelques monuments culturels remarquables, dont le temple de Bouddha de Jade, le musée de la culture sexuelle dans la Chine ancienne…

Xi’An : une ville chargée d’histoire

Si vous voulez en apprendre davantage sur l’histoire de la Chine, n’hésitez pas à inclure la ville de Xi’An dans votre circuit. C’est une ville chargée d’histoire. Pendant plus de 1 000 ans, Xi’An était la capitale de l’empire, ayant connue pas moins de treize dynasties différentes. Inutile donc de préciser que cette ville possède un nombre important de vestiges historiques les plus renommés du pays, voire de la planète. Ce n’est pas pour rien si elle fait partie des destinations touristiques les plus courues des voyageurs en Chine.

C’est dans la ville de Xi’An que l’on trouve la fameuse Armée de terre cuite, l’un des sites archéologiques les plus importants au monde. Ce site abrite quelques milliers de statues de terre cuite très réaliste de soldats et de chevaux. Ces statues ont été découvertes dans le célèbre mausolée du premier empereur de Chine, dénommé Qin Shi Huang Di. C’est ce dernier qui a mis fin à la période féodale et a unifié la Chine. D’après la légende, cette armée de terre cuite a été conçue dans le seul but d’accompagner le Premier Empereur dans son tombeau. C’est un site vraiment incroyable qui vaut le détour.

Les attraits de Xi’An ne se résument pas seulement à ce célèbre site archéologique. La ville cache de nombreux autres trésors, dont les deux anciennes pagodes bouddhistes : la grande pagode de l’Oie sauvage et la petite pagode de l’Oie sauvage. Ces deux monuments se démarquent par la beauté unique de leur structure. N’oubliez pas de continuer votre visite dans le quartier musulman pour découvrir la Grande Mosquée de Xi’An, véritable joyau de l’architecture islamique. Celle-ci sert de lieu de culte à la communauté musulmane depuis plus de 13 siècles. L’histoire de cette mosquée remonte vers l’an 110. Elle a été construite après la mort du Prophète Mohamed.