5 émirats que vous devrez découvrir en dehors de Dubaï

Lorsque vous dites à vos amis que vous allez aux Émirats arabes unis, ils présumeront automatiquement que vous allez à Dubaï. Pas étonnant, car Dubaï est certainement la plus célèbre et la plus libérale des émirats. Cela dit, il y a 5 autres émirats qui valent vraiment la peine d’être visités et ont quelque chose à offrir que Dubaï n’a pas forcément.

1.      Abu Dhabi

Abu Dhabi, qui est la capitale des Émirats arabes unis, est située à 130 km de Dubaï. Elle peut être atteinte en environ 90 minutes sur la grande autoroute à huit voies qui relie les deux Émirats. La principale raison pour laquelle les touristes viennent à Abu Dhabi lors d’un voyage au Moyen-Orient est la visite de la grande mosquée Sheikh Zayed.C’est la plus grande mosquée des Émirats arabes unis et actuellement la huitième plus grande mosquée du monde.La mosquée porte le nom du cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, fondateur et premier président des Émirats arabes unis, qui y est également enterré.

2.      Fujairah

Fujairah est surtout connu pour ses eaux claires, ses excellentes plages, le fort de Fujairah et la plus ancienne mosquée de l’émirat.

C’est aussi le plus éloigné et le plus éloigné de tous les Émirats. En effet, vous devrez effectuer 170 km en partant de Dubaï avant d’y arriver. Il vous faudra donc environ 2 heures de route panoramique si vous avez de la chance avec le trafic quittant Dubaï.

Fujairah est un week-end populaire pour les expatriés vivant à Dubaï qui souhaitent profiter des meilleures plages des Émirats. Cependant, les meilleures plages appartiennent aux grandes stations balnéaires et vous devrez payer pour les utiliser.

3.      Ras el Khaïmah

Ras el Khaïmah est prisé des vacanciers pour les montagnes Hajar et la randonnée exquise qu’elles offrent aux alentours. Si Dubaï constitue votre point de départ, vous devez faire 155 km (soit 2 heures de route) pour aller à Ras el Khaïmah.

Si vous êtes fatigué d’être sur la plage ou dans la grande ville, dirigez-vous vers les montagnes pour faire de la randonnée et vous détendre loin de l’agitation.

4.      Charjah

Il s’agit du plus strict des Émirats qui suit scrupuleusement les lois de la charia. Il n’y a pas d’alcool vendu dans cet état, pas même dans les stations balnéaires, et vous n’êtes techniquement même pas autorisé à transporter de l’alcool à travers cet émirat. Charjah est le meilleur à visiter si vous voulez avoir un aperçu de la vie arabe authentique.Il se trouve à 40 minutes de Dubaï.

Quelques-uns des meilleurs musées des Émirats arabes unis sont situés à Sharjah. Ce dernier est également beaucoup moins cher que Dubaï en ce qui concerne le coût de la vie. Donc, si vous avez un budget serré, Charjah sera une meilleure option pour vous que Dubaï.

5.      Ajman

Il est à seulement 10 km de Dubaï et est situé à la frontière nord de Charjah. Il ne devrait pas prendre plus de 20 minutes sur l’autoroute pour rejoindre Ajman depuis Dubaï si le trafic est bon. Il s’agit généralement d’un endroit par lequel les touristes sont de passage lorsqu’ils décident de visiter les sept Émirats.