Thingiverse : comment gagner de l’argent avec les impressions 3D ?

0
327

Vous êtes passionné par l’impression 3D ? Savez-vous qu’il est possible de gagner de l’argent avec ? Il suffit de trouver les meilleurs modèles 3D thingiverse et les imprimer comme il faut. Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, dans cet article, nous vous offrons des conseils pour bien choisir vos designs, réussir vos impressions en 3D et les vendre rapidement sur internet.

Thingiverse : comment trouver ses designs pour une impression 3D ?

Créer des designs requiert de l’inspiration. Si vous en avez, n’hésitez pas à créer vos propres designs 3D. Plusieurs outils sont disponibles pour cela. Vous pouvez opter pour Blender, 3DS Max ou encore Google Sketchup. Le talent et l’inspiration sont importants. Cela dit, ces outils exigent également un minimum de connaissances pour pouvoir les utiliser comme il faut. Pensez donc à vous former. Des cours et des tutoriels gratuits sont disponibles sur internet.

Vous ne voulez pas perdre du temps et préférez vous attaquer directement à l’impression 3D ? Dans ce cas, l’idéal sera de trouver des dessins 3D gratuits sur la toile. Plusieurs plateformes en proposent gratuitement. Mais jusqu’à ce jour, Thingiverse demeure la référence en la matière. La plateforme regroupe plus d’un million d’utilisateurs qui partagent leurs créations. Aussi, vous pouvez y découvrir plus de 600 000 designs que vous pouvez télécharger librement pour vos besoins.

Comment imprimer des modèles en 3D ?

Vous avez trouvé vos modèles en 3D ? Alors, vous pouvez d’ores et déjà les imprimer. Mais avant toute chose, il faut avoir à disposition tous les outils nécessaires pour l’impression. Bien entendu, l’imprimante 3D est la première chose que vous devez avoir en main. Ceci dit, il vous faudra également un logiciel d’impression 3D ainsi que du matériau ou du filament 3D pour reproduire le modèle en objet réel.

Une fois que tous les outils sont prêts, vous pouvez procéder à l’impression en suivant les petites étapes suivantes :

  • Ouvrir le modèle Thingiverse à imprimer dans le logiciel d’impression 3D ;
  • Paramétrer l’imprimante 3D en fonction du type d’impression que vous souhaitez ;
  • Lancer l’impression 3D et obtenir l’objet en vrai.

Comment vendre ses impressions 3D sur internet ?

Pour gagner de l’argent avec vos créations, vous êtes libre de les vendre sur votre propre site internet ou sur les sites web spécialisés pour la vente d’articles imprimés en 3D. Cependant, dans le cas d’un design téléchargé sur Thingiverse, il est important que vous ayez obtenu une autorisation explicite du créateur original avant de vendre l’objet imprimé.

Tout dépend donc de vos talents de dessinateur et du temps que vous avez devant vous. Si vous avez le talent, vous pouvez créer vous-même vos modèles 3D et les vendre librement après. S’il vous manque le temps de dessiner, vous pouvez entrer en partenariat avec des créateurs de designs sur Thingiverse. L’impression 3D étant ouverte à tous, vous pouvez les imprimer chez vous une fois l’autorisation obtenue. Après, il ne vous restera plus qu’à les commercialiser sur internet et gagner facilement de l’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici