Quand utiliser les huiles essentielles ?

Quand utiliser les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont traditionnellement utilisées depuis des millénaires par plusieurs cultures, telles que les Égyptiens, les Juifs, les Chinois et les Indiens, comme thérapie dans la prévention et le traitement de tous les types de douleur, d’inconfort et de maladie. Les huiles sont extraites de plantes, plus précisément de composés aromatiques de plantes. L’arôme provenant de l’huile essentielle se diffuse dans l’air, comme si vous êtes déjà entré dans un jardin de roses ou de lavande et que vous sentez un fort arôme de fleurs dans l’air !

Les nombreuses utilisations des huiles essentielles

Il existe des huiles essentielles spécifiques largement utilisées pour réduire la douleur, guérir le dysfonctionnement hormonal, améliorer l’apparence de la peau, soulager les brûlures, réduire l’anxiété et la dépression, améliorer la concertation au travail. Les huiles essentielles sont également utilisées comme parfum d’ambiance, comme agents bactéricides et fongicides dans les produits de nettoyage, comme relaxants thérapeutiques dans les huiles et crèmes de massage, et même dans les cosmétiques et les produits de soins personnels.

Améliorez le système digestif

L’orange, la bergamote ou l’huile de citron sont de bonnes huiles pour stimuler le système immunitaire, améliorer la digestion, détoxifier le foie et la vésicule biliaire. On peut l’utiliser en vaporisateurs et diffuseurs, ou comme massage sur la peau. L’huile essentielle de menthe peut être utilisée comme massage sur la zone de l’estomac ou les pieds pour améliorer le système digestif, réduire les symptômes de la gastrite et du syndrome du côlon irritable.

Lutter contre la dépression

En plus de fournir un soulagement du stress, une énergie accrue et une concentration mentale accrue. L’huile essentielle de bergamote permet d’améliorer l’humeur et l’énergie. Elle est également recommandée pour éliminer la sensation d’engourdissement. Elle peut être utilisée dans une crème hydratante ou dans un diffuseur d’air. L’huile essentielle d’ylang-ylang est également très efficace pour améliorer l’humeur et l’énergie.

Contrôle le déficit d’attention et l’hyperactivité

Les huiles essentielles ont une liste presque infinie d’utilisations thérapeutiques, et la science continue d’en découvrir plus chaque année. L’huile essentielle de cèdre est recommandée pour augmenter la concentration et améliorer la santé du cerveau. Elle peut être utilisée dans un diffuseur d’air, un vaporisateur d’ambiance ou bien comme crème hydratante pour les mains et les pieds.

Réduire le stress, l’anxiété et l’insomnie

Une goutte d’huile essentielle de lavande sur l’oreiller, sur le front ou la poitrine aide à contrôler l’anxiété, lutter contre l’insomnie et permet de profiter d’une bonne nuit de sommeil. En plus des avantages physiques et émotionnels lorsqu’elles sont utilisées en aromathérapie, les huiles essentielles ont de nombreuses autres applications médicinales exceptionnelles.

Les huiles essentielles offrent un large éventail de propriétés curatives et peuvent être utilisées efficacement pour maintenir la santé, stimuler la régénération cellulaire, soulager la douleur, équilibrer les dysfonctionnements émotionnels et combattre les bactéries, les champignons et d’autres formes d’infections.

Peter