Rocketbook Everlast : un cahier réutilisable qui envoie vos notes dans le cloud?

Plusieurs services ont des capacités de numérisation de documents, vous permettant d’organiser vos documents de manière très pratique. Mais, si vous aimez aussi marcher avec un cahier effaçable, vous devez connaître le Rocketbook Everlast. Eh bien, nous parlons d’un cahier écologique réutilisable.

Everlast bloc-notes effaçable

Le kit est livré avec un bloc-notes, un stylo spécial (disponible à l’achat dans n’importe quel magasin de papeterie)et un guide d’utilisation d’une page (recto et verso).

Mais le cahier n’est-il pas fait de papier? Dois-je acheter un autre bloc-notes lorsque j’utilise toutes les pages?  Non! Bien qu’il ressemble à du papier, il est fait d’un composé de polyester et, comme je l’ai dit, il est réutilisable – grâce à cette fonctionnalité et au stylo fourni avec le kit (un Pilot Frixion , dont la caractéristique principale peut être effacée avec le chiffon de le kit légèrement humidifié).

L’idée  est de  vous faites vos notes, vos dessins et / ou graphiques à l’aide du stylo sur l’une des pages du cahier. Ensuite, ouvrez l’application et scannez le matériel en un instant, en transférant le tout par e-mail ou vers le service de votre choix. As-tu aimé?

Lorsque vous commencez à configurer l’application et à organiser le bloc-notes, vous trouverez sept icônes qui doivent être associées aux services et aux emplacements de vos services cloud. Par exemple:

  • «Réunions importantes» dans Evernote, en utilisant l’icône de fusée;
  • «Accueil» dans Dropbox, en utilisant une icône en forme de losange;
  • «Cours d’anglais» dans Google Drive, à l’aide d’une icône de pomme.

Lorsque vous faites une nouvelle note, marquez simplement le symbole sur la page correspondante et vous avez terminé; lorsque vous le numérisez, il sera automatiquement envoyé à l’emplacement choisi. La reconnaissance des caractères et la numérisation facile (toutes les pages ont des bordures noires, ce qui facilite la lecture de l’appareil photo) sont deux choses qui m’ont impressionné lors des tests.

Il faut noter que vous avez toujours, comme outil, un code QR qui aide à l’organisation des pages donc , ne nécessitant pas que l’ordre des feuilles soit suivi pour les numéroter.