La gastronomie au cœur de Nice

La gastronomie désigne par définition les caractéristiques d’une cuisine fraîchement préparée et ayant pour but d’éveiller 4 de nos cinq sens : goût, odorat, vue, toucher. La France est connue mondialement pour sa gastronomie et son art de vivre, mais aussi pour sa capacité à ramener les cultures étrangères dans nos assiettes.

La cuisine italienne dans la gastronomie française

Depuis plus de dix ans, la cuisine italienne est devenue la passion des Français. Aux caractéristiques solaires et gourmandes, la gastronomie italienne se veut pleine d’amore pour les Français. La proximité culturelle et géographique de ces deux pays méditerranéens joue certainement un rôle très important dans cette adoration.

L’art culinaire à l’Italienne est devenu au fil du temps très plébiscité par les Français, et s’est développé chez nous comme “plats favoris“. Environ 95 % des Français seraient friands de la gastronomie des transalpins. Selon les chiffres, 16 000 restaurants italiens seraient actifs dans notre pays.

Autant vous dire que la tendance n’est pas près de disparaître.

Zoom sur la ville de Nice, ou la gastronomie italienne de Davisto émerveille les sens.

Les produits importés d’Italie

Mais qu’est-ce qui plaît tant dans la gastronomie italienne ? Goûter au charme de toute l’Italie dans des plats confectionnés de produits importés tout droit du pays de l’amour. Quelque peu gourmande et raffinée, tantôt riche, tantôt salutaire, elle attire par ses nombreuses recettes appétissantes.

Au sein d’un restaurant italien digne de ce nom, on se laisse emporter. Non seulement par le goût sur nos papilles, mais aussi par le décor et la musique généralement choisis en fonction du thème et prévu pour vous dépayser.

Un voyage au cœur de l’Italie, mais juste à côté de chez vous. En amoureux ou en famille, la cuisine italienne, au-delà de représenter le romantisme, garde l’esprit familial qu’on lui accorde. Nos voisins italiens nous donnent encore beaucoup à découvrir sur leur culture qu’on adore, et beaucoup nous donnent le privilège de le découvrir sans avoir à franchir la frontière.

Trouver un restaurant gastronomique au cœur de Nice

Trouver un restaurant gastronomique au cœur de Nice peut être difficile, tant on a l’embarras du choix. De la gastronomie française ou purement niçoise, Nice est la ville de la gastronomie ou on rencontre toutes les saveurs, jusqu’en Italie. Napolitaine, sicilienne, piémontaise, retrouvez toutes les spécialités venues d’Italie dans vos assiettes.

La gastronomie italienne étant très prisée en France, on y trouve de nombreux restaurants de la sorte. Tel que Davisto, restaurant au cœur de la gastronomie italienne.

Davisto, restaurant italien à Nice

Comment beaucoup de restaurateurs italiens, Davisto est l’association de deux Italiens passionnés désireux de transmettre la culture de la gastronomie italienne au travers de plats savoureux et authentiques. Comme le cœur de la gastronomie le veut, Davisto propose toujours des produits frais et de saison en renouvelant la carte régulièrement. Pour exacerber au mieux les saveurs d’Italie, la carte de vins est qualitative et leurs vins italiens sont sélectionnés avec soin. Pour le bonheur des curieux, retrouvez ce restaurant à quelques pas du bord de mer, près du boulevard Gambetta.