Comment prendre des photos de bébés comme en studio ?

Comment prendre des photos de bébés comme en studio ?

Prendre des photos de bébés n’est pas une tâche facile, mais il n’est pas compliqué d’obtenir de bons résultats. Il suffit de connaître certains aspects tels que la lumière à utiliser, la façon de préparer l’espace et de tirer parti de vos ressources, qui sont sûrement plus que suffisants pour réaliser des photographies satisfaisante sans prétendre au niveau professionnel. Dans cet article, la photographe Nada Ivanova vous explique comment prendre des photos de bébés dans votre maison, un geste de bienvenue au nouveau membre de la famille.

Prendre des photos de bébés à la maison

Lorsque vous essayez de faire une séance ce photo de nouveau-né, vous comprenez pourquoi les honoraires des photographes professionnels peuvent sembler élevés aux yeux d’un néophyte, alors qu’ils sont loin de l’être. Selon photographe Nada Ivanova qui travaille dans la région du Montpellier dans l’Hérault, c’est un métier qui demande beaucoup de travail, de l’expérience, de précision et surtout … de patience !

Quoi qu’il en soit, avec un peu d’habileté, vous pouvez prendre des photos de bébés préparant une séance de nouveau-né à la maison et obtenir des photos de bon niveau, qui ne laisseront personne indifférent et qui vous permettront de vous souvenir des premiers jours de votre bébé. Quand ils sont si jeunes, les enfants changent très rapidement, donc c’est génial d’avoir de jolies photos de cet âge pour se souvenir de ces jours.

Se préparer pour prendre des photos de bébés

Pour se préparer, les exigences sont simples. Pour soutenir le bébé, il existe plusieurs options à utiliser comme base. Si vous avez un grand pouf suffisamment grand pour laisser votre bébé en toute sécurité (au moins 90 cm de diamètre). Il est possible de le recouvrir d’un drap blanc qui servira de fond.

Pour tenir la toile d’arrière-plan, vous pouvez utiliser ce qui vous convient : un trépied que vous avez, deux chaises, un canapé, etc. Un élément positif à propos des bébés est qu’ils sont assez petits pour que nous puissions nous approcher suffisamment et donc nous n’aurons pas besoin d’un grand arrière-plan afin que la photo soit bonne.

Éclairer la scène pour prendre des photos de bébé

La clé d’une bonne photographie est un bon éclairage. Nous recherchons généralement des photos de bébés souvent délicats, et qui transmettent la paix, la sérénité et la tendresse générées par le regard des nouveau-nés. Cette sensation que notre cerveau associe généralement à une lumière douce et modérément intense est ce que nous devrons rechercher dans notre séance.

L’option de travailler avec le flash est exclue en principe. Pour obtenir une lumière douce comme celle que nous voulons, alors qu’avec un flash, vous aurez besoin de diffuseurs qui compliquent les choses. La photographe Nada Ivanova vous conseille d’opter pour la lumière naturelle qui passe par la fenêtre.

Il convient également de noter qu’il importe peu que la lumière du soleil tombe directement sur l’appareil. La lumière du soleil est peu flatteuse pour mettre en valeur la délicatesse du visage d’un bébé. Par conséquent, il peut être nécessaire de placer un rideau translucide qui agira comme un immense diffuseur et créera un environnement idéal pour nous.

Peter