LE TRI SÉLECTIF D’ACCORD ! MAIS POURQUOI L’OPTIMISER ?

Pour l’environnement bien évidemment !

Mieux trier ses déchets en entreprise, favorise le développement durable, l’économie circulaire, la réduction des émissions de CO2 et la préservation des ressources naturelles et énergétiques. À titre d’exemple, « une tonne de canettes d’aluminium recyclée permet d’éviter l’extraction de deux tonnes de bauxite (principal minerais de la production d’aluminium) et une tonne de plastique recyclée permet d’économiser 650 kg de pétrole brut. »

Optimiser le tri des déchets, c’est ainsi devenir l’un des maillons forts de la chaîne de recyclage et participer à la protection de l’environnement !

Pour ses collaborateurs

Parce qu’ensemble on est plus fort ! En donnant le bon exemple à ses employés, l’entreprise favorise l’acquisition de gestes responsables en milieu professionnel mais également en milieu personnel. En mobilisant vos salariés, vous créez ainsi de nouveaux ambassadeurs de tri sélectif. Pour que la mission sauvetage de la planète devienne globale, votre contribution est donc indispensable.
Au-delà du progrès environnemental, ces nouveaux objectifs peuvent être également des opportunités de motivation pour certains salariés qui se sentent alors impliqués et investis dans un objectif commun.

Enfin, optimiser la gestion du tri sélectif, c’est offrir à vos employés un cadre de vie plus agréable et sain, qui favorisera leur performance au travail.

Pour faire des économies

Certes la réglementation vous oblige (si vous êtes une entreprise de plus de 20 personnes) à appliquer certaines mesures autour de la gestion interne de vos déchets. Malgré tout, en adoptant des mesures de gestion complémentaires, vous gérerez mieux vos déchets. S’ils sont mieux gérés, ils vous poseront moins de problèmes. Et s’ils vous posent moins de problèmes, leur gestion vous coutera moins chère. Comme le rappel l’ADEME (Agence française de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie),, « Limiter la production de déchets ou réduire leur dangerosité permet de réduire les coûts. » Tout simplement !