Assassination Classroom : quelques mystères levés sur Koro-sensei

0
402

Assassination Classroom est un manga créé en 2012 par Yūsei Matsui. Dans cette série, il est question d’apprendre aux élèves comment devenir des assassins professionnels ; koro sensei en est le personnage principal. Il enseigne la classe 3-E du lycée Kunugigaoka. Outre le fait qu’il ressemble à une pieuvre géante, de nombreux mystères l’entourent. Après la lecture de cet article qui lui est dédié, vous en saurez davantage sur ce professeur pas comme les autres.

Le passé de Koro Sensei

Koro-Sensei était autrefois un homme normal. Il est né et a grandi dans un bidonville corrompu, d’une ville inconnue. Les conditions dans lesquelles il menait sa vie, l’ont conduit au monde du crime. Il a excellé dans ce domaine au point de devenir rapidement un assassin professionnel, connu sous l’appellation ‘Le Faucheur’. Après avoir ôté la vie à un richissime homme d’affaires, le fils de ce dernier a été séduit par le talent et l’expertise de Koro. Sous sa demande, ‘Le Faucheur’ a accepté de le prendre sous son aile et de lui montrer les ficelles du métier.

Tout allait bien entre eux jusqu’à ce que son apprenti le trahisse et le dépossède de son titre d’assassin. Durant ce temps, ‘Le Faucheur’ se fait capturer et enfermer dans un laboratoire de recherches louche, avec à sa tête Kotaro Yanagisawa. Leur objectif était de créer de l’anti-matière en très grande quantité. Durant sa captivité, Koro a fait la rencontre de l’épouse de Kotaro, Aguri Yukimura, et ils se sont liés d’amitiés. Koro a servi de rat de laboratoire jusqu’à ses limites extrêmes. Durant ces moments difficiles, la seule personne qui le soutenait était Aguri, et comme elle était enseignante, il l’aidait à composer les questions pour sa salle de classe. C’est comme ça qu’il a commencé à aimer l’enseignement.

Koro-sensei a-t-il détruit la lune ?

Kotaro et ses chercheurs se sont demandés comment se comporterait l’anti-matière de Koro s’il n’était plus en vie. Pour avoir la réponse à cette question, ils ont mené cette expérience sur un rat, avant de l’envoyer sur la lune. Quand le rat est mort, une réaction volatile s’est déclenchée dans son corps ; elle a transformé 70 % de la matière composant la lune en anti-matière. Vous l’aurez donc compris, Koro n’est pas celui qui a détruit la lune, contrairement à ce qu’il affirme tout au long de la série.

Après différents calculs, les chercheurs sont arrivés à la conclusion selon laquelle Koro connaîtra le même sort que le rat, et détruira la Terre. Aguri lui a fait le compte-rendu, et Koro a décidé de semer le désordre dans le laboratoire.

Comment s’est-il retrouvé à la tête de la classe 3-E ?

Après que Koro ait détruit le laboratoire, Aguri a été mortellement blessée. Avant de rendre l’âme, et consciente du potentiel de Koro en tant qu’enseignant, elle lui a demandé de prendre en charge sa classe : la 3-E. Pour réaliser la dernière volonté d’Aguri, Koro a trouvé astucieux de dire aux dirigeants du monde qu’il est le responsable de la destruction de la lune. C’était difficile de ne pas le croire, compte tenu de ses capacités surnaturelles et de son apparence physique.

Après une série de chantages et de menaces, Koro affirme que l’unique chose qui peut l’empêcher de détruire le monde, est qu’on lui permette d’enseigner la classe 3-E. Voilà comment il s’est retrouvé à la tête de cette fameuse classe du lycée Kunugigaoka.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici